La Calgary Foundation verse 75 000 $ au comité directeur de l’Espace Franco pour financer la création de son projet d’espaces partagés à Calgary.

« [Ce financement] nous permet de maintenir un employé qui nous permet d’établir un début de plan d’affaires pour l’Espace Franco », affirme la présidente de son comité directeur, Nicole Buret.

Selon elle, le comité directeur est actuellement à la recherche d’un emplacement qui serait central et accessible par transport en commun pour accueillir les locaux, évalués à environ 50 millions de dollars.

Elle affirme que l’Espace Franco pourrait voir le jour dans trois ans, mais un échéancier plus concret sera dévoilé lorsqu’un emplacement sera choisi et qu’un plan architectural sera créé.

L’EspaceFranco est un ensemble de locaux partagés qui vise à assurer le mieux-être économique, social, culturel et éducatif de la communauté francophone dans la région de Calgary.

Le comité directeur de l’Espace Franco est composé de l’ACFA régionale de Calgary, du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDEA) et du Conseil scolaire FrancoSud.

La Calgary Foundation est une fondation qui offre une expertise aux donateurs pour les aider à mieux orienter leurs dons vers les fonds de bienfaisance les plus appropriés.

Articles récents

Catégories