L’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) pour la région de Calgary confirme la signature d’un deuxième protocole d’entente pour la création de l’Espace Franco, un centre communautaire.

L’entente réunit quatre organismes de la région, soit l’AFCA régionale de Calgary, le Conseil de développement économique de l’Alberta, le Conseil scolaire FrancoSud et la Société franco-canadienne de Calgary. Ensemble, ils s’engagent à définir une stratégie commune pour mener à terme le projet d’espaces partagés destinés à offrir des services à la communauté francophone de la région.

Cette nouvelle étape est franchie alors que l’AFCA poursuit sa campagne de financement auprès de ses membres.

Ce nouveau protocole restera en vigueur jusqu’à la réalisation du projet. Le protocole précédent avait une durée de vie de deux ans.

L’organisme s’est donné pour objectif de récolter une somme de 10 000 $ dans un fonds de dotation géré par la Fondation franco-albertaine pour la création de l’Espace Franco.

Les personnes qui font des dons supérieurs à 500 $ seront considérées comme cofondateurs du mégacentre.

Plus tôt cette année, le comité directeur d’Espace Franco a reçu une somme de 75 000 $ de la Calgary Foundation, un organisme de bienfaisance qui soutient les projets de développement communautaire.

Articles récents

Catégories